Número total de visualizações de página

sexta-feira, 5 de julho de 2013

Révolution dans le monde réel

Aujourd'hui comme tous les autres jours, j'ai fait chauffer mon ordinateur.
J'ai lu des informations disponibles gratuitement sur les derniers développements technologiques. Dans un passé pas si lointain, cela aurait nécessité que je me rende à la bibliothèque afin d'y consulter des journaux trop nombreux pour pouvoir tous me les procurer.
J'ai lu les dernières nouvelles nationales et internationales sans avoir à sortir de chez moi pour acheter un morceau d'arbre mort imprimé.
J'ai également observé l'état des marchés.
J'ai échangé des mails avec des amis et des collègues qui se trouvent à des centaines de kilomètres de chez moi et j'ai bavardé avec certains en face à face grâce à une connexion vidéo et sans m'être déplacé.
J'ai accompli tout cela sans même y penser.
Nous prenons souvent les changements transformationnels pour acquis. En un rien de temps, nous nous habituons aux profonds bouleversements que nous apporte la technologie. En une très courte période au regard de l'histoire humaine, nous en sommes venus à considérer comme des résultats ordinaires de l'ingéniosité humaine ce qui, il y a peu de temps encore, relevait de l'imaginaire.
__________________________
"La plupart des informations dont je dispose ne peuvent pas être diffusées dans les médias. Pourtant, certaines pourraient vous permettre de réaliser des plus-values de 25%... 34,5%... 60%... et bien d'autres"
Découvrez tout ce que ce spécialiste ne révélera pas en direct à la radio... et accédez à tout un secteur d'opportunités de gain : les explications sont par ici...
__________________________
Qu'aurait été le coût financier de ces activités il y a encore quelques années -- une période bien moins longue que la durée d'une vie humaine ? Aujourd'hui, cela ne coûte pas plus cher que la modeste dépense d'un ordinateur et d'une connexion internet.
Et je fais tout cela en pyjama.
La capacité de manipuler de petits morceaux de matière semi-conductrice à des échelles toujours plus petites et avec des niveaux de complexité croissants ont révolutionné la génération d'informations et leur communication.
L'information n'est plus rare -- au contraire, nous nous plaignons d'en être inondés. Se maintenir informé n'est plus une chose difficile. Nous sommes agacés par les SMS reçus pendant le repas ou sur la plage. La technologie a rendu incroyablement bon marché l'information et la communication.
Toutefois, ce n'est pas parce que l'information est devenue bon marché que cela signifie que des bénéfices n'ont pas été engrangés dans cette révolution. Des fortunes ont été bâties par les innovateurs -- et leurs investisseurs -- qui ont créé le monde actuel.
En outre, la révolution technologique n'est pas près de s'arrêter. Les mêmes technologies qui nous permettent de regarder, lire et communiquer à travers le monde évoluent et entrent dans une nouvelle dimension.
En fait, elles sortent du monde virtuel pour entrer le monde réel. Nous dépassons le domaine de la manipulation des bits de données numériques pour celui des bits de matière.
Cette transition des bits aux atomes est devenue un champ essentiel de la recherche technologique. Les retombées économiques seront énormes. Grâce à la loi de Moore -- qui n'est pas vraiment une loi mais une observation qui, au fil du temps, s'est avérée une intuition scientifique -- le coût de manipulation des bits de données est devenu exponentiellement moins cher. Cela a permis à un internet mondial de fournir un contenu informationnel, des produits et des services.
Toutefois, le monde du "réel" commence à faire de même. La frontière entre les bits et les atomes s'estompe et l'ancienne économie, celle des objets que vous pouvez toucher, en sera de la même façon transformée, comme nous le verrons dès lundi.
__________________________
Découvrez l'analyste technique qui défie l'industrie financière pour vous faire profiter d'une stratégieflexible, simple -- et qui pourrait surtout vous aider à engranger des gains de 45%... 60%... 80%... 102%... 165%...
Pour en profiter, c'est tout simple... il suffit de cliquer !


Sem comentários:

Enviar um comentário