Número total de visualizações de página

segunda-feira, 13 de maio de 2013

Escrocs : leurs astuces pour vous piéger !

Les escrocs ont toujours existé. 

Cependant, avec l'arrivée d'internet et des cartes bancaires les fraudes se développent toujours plus. Un manque de vigilance et l'on peut très rapidement se faire vider son compte en banque. Planet.fr vous donne quelques conseils pour éviter les arnaques les plus courantes.

Une des arnaques classiques du distributeur automatique est de placer un faux lecteur à l'endroit ou vous insérez votre carte bleue. Ainsi, le voleur est capable de récupérer toutes les données de la bande magnétique de votre carte bleue et peut ensuite se servir autant qu'il veut sur votre compte.
Une des variantes possibles est de placer une caméra au dessus du clavier pour prendre connaissance de votre code secret ou bien de placer un faux clavier de numérotation qui aura le même but. Un complice peut aussi se poster à quelques mètres de vous, et espionner la saisie de votre code secret. Alors dès que vous tirez de l'argent à un distributeur, soyez vigilants !

Les fausses loteries

Il est fréquent de recevoir toutes sortes d'emails poubelles dans sa boite de réception. Il en est un qui à première vue est plutôt alléchant. Il vous annonce que vous êtes le grand gagnant d'une loterie dont la récompense s'élève à plusieurs millions d'euros.
Il est important de se rappeler que pour participer à une loterie il faut d'abord s'y inscrire. Il est impossible d'être inscrit d'office. Si vous recevez un email de la sorte, bien que vous soyez curieux, ne l'ouvrez pas. Au mieux, vous recevrez de plus en plus d'email de la sorte et au pire, si vous avez communiquez des informations vous concernant, vous risquez de vous faire voler.

Les escrocs à l'étranger

Parfois les voleurs ne se gênent pas pour vous demander de participer à leurs escroqueries. Il vous est possible de recevoir un mail de l'étranger vous demandant d'aider un homme a retirer de l'argent du compte d'un homme qui est décédé.
Il vous propose de partager la somme en deux, tout ce que vous avez à faire c'est de retirer l'argent à la banque et d'avancer quelques frais. Il est évident que les frais ne vous seront jamais remboursés et que vous ne toucherez jamais les 50% de cette petite affaire.

Les chaines d'email

Certains escrocs n'hésitent pas à jouer avec les sentiments de leurs victimes. On ne compte plus le nombre de chaines d'émail que l'on reçoit chaque semaine. "Mon fils est atteint de leucémie, si vous envoyez ce message à tous vos contacts, de l'argent sera reversé à la fondation qui finance ses soins..."
Ces messages ont pour but d'être envoyés dans un maximum de boite de réception possible afin de récolter des informations et d'envoyer des virus à leur destinataires. Des messages à ne jamais transférer.

Le cadeau empoisonné

Quand on parcourt sa messagerie, on peut parfois être étonné de la générosité d'un grand nombre d'inconnus. Nous sommes souvent les heureux gagnants d'un amas de cadeaux.
Le seul problème de ces messages, c'est qu'il demandent de donner avant de recevoir. Si le destinataire achète tel ou tel article, il pourra seulement ensuite avoir son cadeau. Il faudrait rappeler à ces chers escrocs que par définition un cadeau est quelque chose que l'on offre gratuitement à l'autre sans aucune contrepartie.

Une fausse urgence de la banque

l est nécessaire de savoir que les banques ne communiquent pas de problèmes urgents par email. Lorsque vous recevez un message vous demandant expressément de vous rendre sur le site de votre banque pour modifier vos coordonnées ou vos identifiants, c'est forcement l’œuvre d'un escroc.
En général, il a prit soin de créer un faux site internet ressemblant à l'identique au site officiel de votre banque. Une fois vos informations saisies sur le faux site, il peut tout à son aise vider votre compte de ses économies.

L'escroc qui en donnait trop

Lorsque vous vendez un objet sur un site tel que Ebay ou Leboncoin, il est primordial d'être très méfiant. L'une des arnaques les plus répandus est celle du chèque affichant un montant supérieur au prix que vous avez convenu.
L'escroc vous demande alors de l'encaisser et de lui faire un chèque pour le rembourser de la différence. Une fois encaissé, vous vous rendez compte que le chèque est sans provision contrairement à celui que vous avez envoyé. Vous êtes ainsi les heureux perdant de votre objet et du chèque de la différence encaissé par le voleur.

Le crédit trop beau pour être vrai

Vous avez des problèmes a trouver une banque pour vous faire un prêt ? Ne vous rabattez pas sur des offres trop belles pour être vraies. Souvent avant de vous donner de l'argent, la compagnie de crédit vous demandera de faire plusieurs chèques pour prouver votre bonne foi et votre capacité de remboursement.
Une fois les chèques encaissés l'entreprise disparaitra totalement de la circulation. Ainsi vous vous retrouverez sans prêt et endetté toujours un peu plus.




Sem comentários:

Enviar um comentário