Número total de visualizações de página

sexta-feira, 16 de agosto de 2013

Alzheimer : ne pas reconnaître certains visages célèbres témoignerait d'une forme de démence

Des chercheurs américains ont crée un test avec 20 visages de célébrités à reconnaître. Selon eux, ceux qui n'ont pas réussi présenteraient des signes de démence. Un symptôme de la maladie d'Alzheimer.
Si vous n’arrivez pas à reconnaitre certains visages connus, c’est peut-être un signe de dysfonctionnement d’une partie de votre cerveau et un début de maladie d’Alzheimer

En tout cas, c’est ce que disent les chercheurs de la Northwestern University Feinberg School of Medicine à Chicago aux Etats-Unis. Pour en arriver à cette conclusion, ils ont montré les photos de 20 célébrités (John F. Kennedy, Lady Diana, Liza Minelli, Ronald Reagan…) à 57 volontaires âgés entre 40 et 65 ans.

 Parmi eux,  27 personnes en bonne santé et 30 atteintes d’une forme précoce et progressive de démence, appelée aphasia. A l’aide de scanners, les chercheurs ont  étudié l’activité cérébrale des patients. Résultat ? 

Ceux en bonne santé ont pu reconnaître 90% des personnages et se rappeler de 93% de leurs noms. En revanche, les 30 personnes malades ont reconnu seulement 79% des photos et réussi à en nommer 46 %.

Une perte de tissu cérébral

Selon les chercheurs, ceux qui avaient du mal à retrouver le nom des célébrités présenteraient un risque de perte de tissus dans le lobe temporal gauche du cerveau. La zone responsable de la mémoire verbale. 

Pour les personnes ne reconnaissant pas les visages, ce sont les deux parties du cerveau qui seraient touchées. Plus de recherches sont en cours afin de savoir si ce test pourrait être utilisé pour détecter d’autres formes de démence.

=Médisite= 

Sem comentários:

Enviar um comentário