En Allemagne, une agence de marketing et un groupe de télévision
viennent de créer une publicité uniquement perceptible par les voyageurs
endormis dans les trains.
L'Agence BBDO et le
groupe audiovisuel Sky ont créé un système publicitaire nouvelle génération
pour inciter à télécharger leur application smartphone.
Tout cela grâce à
l'ostéophonie, un phénomène de diffusion sonore qui atteint l'oreille interne
grâce aux vibrations du crâne.
En clair, un boîtier
installé sur la vitre du train, transmet des vibrations à haute fréquence au
cerveau du voyageur qui le transforme en sons.
Les publicités émises ne sont entendues que par
les voyageurs qui posent leur tête contre la vitre. Les autres passagers
n'entendent rien.
Dans une vidéo, les
créateurs montrent leurs réactions surprises quand ils entendent ces sons venus
de nul part !
De quoi devenir
complètement fou !
Ce système
technologique pourrait peut-être un jour, arriver dans les transports en commun
français...
=Medisite=
Sem comentários:
Enviar um comentário