Número total de visualizações de página

domingo, 8 de setembro de 2013

La photo interdite de François Hollande

L’Agence France Presse a retiré de sa banque de données une photo de François Hollande, prise lors de la visite du chef de l’Etat dans une école du Nord à l’occasion de la rentrée scolaire « pour des raisons éditoriales ».






















l est vrai que le portrait est peu flatteur (voir ci-dessous). En visite ce mardi dans une école de Denain, dans le Nord, à l’occasion de la rentrée scolaire, François Hollande s’est bien évidemment prêté au jeu des photographes. Pour le meilleur, et visiblement, surtout, pour le pire. Un portrait du chef de l’Etat a en effet été retiré dans l’après-midi de son fil photos par l’AFP. « Pour des raisons éditoriales, cette image a été retirée. S'il vous plaît, retirez-la de tous vos systèmes. Nous sommes désolés pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre collaboration » a expliqué l’Agence France Presse.
« Aujourd’hui, c’est la rentrée »

Installé au bureau de la maîtresse, François Hollande pose devant le tableau où a été inscrit un petit message de bienvenue à l’attention des élèves : « Aujourd’hui, c’est la rentrée ». Le président de la République y apparaît avec un sourire un peu idiot il faut bien l’avouer. Afin de s’assurer que les médias ne l’utilisent pas, l’AFP a barré l’image d’une croix rouge et ajouté la mention « mandatory kill » (à détruire obligatoirement).
Mais c’était sans compter sur le web, où rien ne reste jamais inconnu très longtemps. La photo, postée sur Twitter, circule en effet déjà sur internet.


Sem comentários:

Enviar um comentário